Stage équitation vacances scolaires à Morlanwelz

Notre centre d’équitation est ouvert à tous vos enfants, quel que soit leur niveau. Offrez-leur une activité amusante et édifiante.

Parents à la recherche d’un centre d’équitation pour vos enfants, réservez dès maintenant une place chez nous pour un stage équitation vacances scolaires. Nous vous proposons des activités amusantes et édifiantes. À l’écoute de chaque enfant, nous disposons d’une cavalerie adéquate à toutes les disciplines et à tous les niveaux d’équitation. Nous vous proposons des activités diversifiées et ludiques qui répondent aux attentes et désirs d’évolution de vos enfants.

Nous accueillons vos enfants durant les vacances scolaires.

• Lundi de 09h00 à 16h00
• Mardi de 09h00 à 16h00
• Mercredi de 09h00 à 16h00
• Jeudi de 09h00 à 16h00
• Vendredi de 09h00 à 16h00
• Samedi de 09h00 à 16h00
• Dimanche de 09h00 à 16h00

Contactez Stéphanie au
0495 40 61 49
ou par mail
info@champdeslicornes.be

Stage vacances scolaires

Pour une activité de vacances enrichissante, vous pouvez inscrire vos enfants chez nous sur ces différentes périodes. Notre stage équitation vacances scolaires est un stage au manège. C’est un stage d’apprentissage centré sur l’équitation, le poney club ou le baby poney. Nos activités se déroulent dans une ambiance très conviviale. Le stage vacances scolaires concerne :

  • Le stage d’été ;
  • Le stage de Noël ;
  • Le stage de Pâques ;
  • Le stage de carnaval.

Déroulement type d’une journée de stage au manège

Nous avons des journées bien remplies d’activités plaisantes et enrichissantes. L’heure du réveil le matin ainsi que l’heure du coucher le soir sont bien définies. Une fois tous les élèves réunis, nous faisons rentrer tous les chevaux de notre centre d’équitation en pâture. Nous les nourrissons, les abreuvons et les pansons. Ensuite, nous disposons nos élèves pour leur donner des enseignements sur l’équitation. Après le cours, nous distribuons le foin aux chevaux. À la suite, nous donnons un second cours théorique à nos élèves. Cela peut porter sur la sensibilisation des enfants au respect de l’animal ou sur le développement de thèmes selon le niveau et les attentes du groupe.

Après cela, nous faisons le pansage des chevaux une seconde fois. Ensuite commencent nos activités pratiques avec les chevaux (voltige, jeux, trec, activités à cheval ou à pied, animations liées aux chevaux, etc.). Après ces activités, nous remettons nos chevaux en prairie après les avoir nourris une troisième fois. Enfin, nous clôturons notre journée de stage au manège avec des activités extra-équestres. Nous n’avons pas mentionné ici nos différentes pauses de restauration (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et souper) et de soins apportés à nos élèves tout au long de la journée.

En fonction de la tranche d’âge de vos enfants, nos activités sont réparties en deux classes. Nous avons le stage poney club vacances scolaires et le stage baby poney vacances scolaires. Le premier est pour les plus grands enfants et le second pour les plus petits enfants. Grâce au service de nos moniteurs professionnels et compétents, nous formons en toute sécurité les plus petits à avoir plus d’assurance et un meilleur équilibre à cheval. Notre stage équitation extra-scolaire permet à vos enfants de découvrir la vie du cheval, de se perfectionner davantage et de jouer dans le respect du cheval et de l’autre.

Nos moniteurs tiennent compte des attentes et du désir d’évolution des enfants dans le choix des activités du stage équitation vacances scolaires. L’enfant est acteur de sa séance et de son épanouissement. Nous faisons un suivi personnel des enfants. Et chacun avance à son rythme. Offrez à vos enfants un stage vacances scolaires bénéfique en les inscrivant à notre stage équitation vacances scolaires ! Vos enfants en ressortiront grandis, évolués et développés.